Offrir des orchidées était toujours une idée de cadeau parfaite !

Depuis la nuit des temps et même jusqu’à maintenant, offrir une fleur a toujours été un geste chic et romantique. Mais cette année, pour les fêtes de la Saint-Valentin, pour sortir un peu du commun, oubliez les roses, car mis à part sa beauté et son succès, elle n’est plus à la mode. Choisissez plutôt des orchidées, une plante d’une beauté rare qui attire au premier regard l’attention de la plupart des femmes. Le site www.interflora.fr peut vous aider à choisir le meilleur cadeau à donner à votre dulcinée. Toutefois, la plus grande majorité des hommes ignorent ce que signifie les couleurs des fleurs, notamment des orchidées. Que signifient donc les couleurs de l’orchidée ? En quoi elles constituent une idée de cadeau idéale pour la Saint Valentin ?

Une brève histoire de l’orchidée

En grec, le mot orchidée vient du mot « orkhis » qui signifie testicule, en raison de l’apparition des racines tubéreuses qui ressemble à un testicule. De ce fait, elle prend une dimension sexuelle : séduction et désir. Avant, elle représentait la fécondité, mais aujourd’hui, elle porte une signification plus romantique et gracieuse voire même de luxe. Pour les jours de fête, que ce soit pour un mariage, une fête d’anniversaire, ou encore le jour de la Saint Valentin, offrir des orchidées est plus tendance.

La signification de l’orchidée

Parfois, un simple bouquet vaut mieux que des mots. En effet le langage des fleurs serait à la hauteur d’exprimer ce que vous n’osez pas lui dire. Il en est de même pour les orchidées. Bien qu’elle symbolise la perfection et la grâce féminine, la couleur d’une orchidée joue un rôle très important et peut légèrement changer sa signification. L’orchidée a une variété de couleur : blanc, rouge, jaune, rose. Il y en a même avec des nuancés de bleu. Par exemple, l’orchidée blanche exprime un amour pur et sincère idéalise le sentiment envers l’être aimé. Donc, il faudra bien prendre en compte de la couleur si vous pensez offrir une fleur pour la Saint Valentin.

Quoi offrir pour la Saint-Valentin ?

Pour les connaisseurs, offrir une orchidée représente une attention particulière pour la personne qui la reçoit. C’est cette particularité qui la rend idéal pour le jour des amoureux, le 14 février. Le fleuriste des orchidées ferait un plaisir de vous faire un bouquet de toutes ses formes et ses couleurs. De quoi à faire sentir votre moitié qu’elle est exceptionnelle. Alors pour cette année 2019, soyez romantique et offrez-lui un bouquet de Saint Valentin, ça fera un cadeau majestueux.

Faites la livraison des sublimes orchidées pour vous ou pour vos proches !
Parcs et jardins de la France : l’histoire du jardin des orchidées