Idées de compositions florales d’été

L’été est la saison propice à la culture de nombreuses variétés de fleurs qui embelliront votre jardin. On recense une multitude d’espèces de fleurs typiques de cette période de l’année. Outre l’hortensia, la lavande et quelques autres espèces de fleurs sauvages, l’accent sera mis dans cet article sur l’orchidée, le lisianthus et le protea.

Arrangements floraux d’été avec des orchidées

Pouvez-vous penser à une fleur plus délicate (au moins en apparence) qu’une orchidée ? C’est l’une des plus belles fleurs en raison de sa forme unique et de sa délicatesse. Les orchidées sont de belles fleurs qui ne laissent personne indifférent. Elles n’ont donc pas besoin de grands pots ni de supports particuliers pour attirer l’attention. Alors pensez à inclure les orchidées dans n’importe quel arrangement floral que vous envisagez de créer.

Arrangements floraux d’été avec le lisianthus

Cette fleur gagne en popularité depuis quelques années pour grâce à sa beauté et la texture soyeuse de ses pétales. Le lisianthus a certes pour origine le nord du Mexique et le sud des États-Unis, mais ça n’empêche qu’on peut le trouver en Europe et dans d’autres continents. Cette plante d’été est également appelée « eustoma », ce qui signifie « joli visage ». Les lisianthus sont très appréciées pour la variété et la beauté de leurs couleurs, pour leur prix abordable et enfin pour leur durabilité une fois coupés.

Arrangements floraux d’été avec des proteas

Les proteas sont des fleurs imposantes d’aspect quelque peu martien et surprenant. Puisqu’elles ont de nombreuses formes différentes, le nom de cette fleur a été donné en l’honneur du dieu grec Proteus, qui pouvait changer d’aspect à volonté. Leurs formes semblent être un amalgame de celles des arbres à fruits succulents, des fleurs et d’autres arbres à fruits de la forêt. Les proteas vous permettent de créer des compositions florales créatives et inédites. Par exemple, Ils se marient très bien avec des roses blanches et, bien sûr, avec des plantes succulentes et des hortensias.

Créer des pots pour orchidées avec des matériaux peu coûteux
Livraison de fleurs : envoyez des fleurs à vos poches