Créer des pots pour orchidées avec des matériaux peu coûteux

Dans les maisons, de nombreux matériaux existent et pouvant être utiles pour la création de jolis pots pour y mettre des fleurs en général et des orchidées en particulier. Dans cet article, on vous montrera comment créer de jolis pots suspendus pour orchidées ou autres plantes épiphytes avec des matériaux recyclés, peu coûteux et très faciles à trouver.

Pour fabriquer ces pots, vous pouvez utiliser les matériaux et équipements suivants :

– Deux pièces rectangulaires de grilles en plastique de tailles égales. Opter pour un autre matériau est possible également, mais le plastique est privilégié dans ce cas pour sa durabilité. Les dimensions des pièces dépendent de la taille du pot que vous voulez réaliser.

– Des cordes en plastique, car ceux en tissu se détériorent rapidement avec l’humidité et les métalliques ont tendance à rouiller.

– Un fil d’aluminium ou tout matériau résistant à la rouille sous la forme d’un 8 pour tenir le futur pot.

– Un ciseau ou un objet pointu.

Étapes à suivre

1- La première chose à faire est de placer un morceau de grille en plastique l’une par-dessus l’autre en formant une croix. Le centre de la croix sera la base du pot.

2- En vous servant de vos mains, pliez les extrémités de la croix, former un cube et façonnez le pot.

3- Coupez deux ficelles en plastique de même longueur pour fixer les bords du pot. Dans ce cas, utilisez deux chaînes de 1 mètre de long. La taille dépend des dimensions du pot.

4- Utilisez les fragments de ficelle pour joindre les bords du pot. Il est également possible de le faire en en enroulant la ficelle autour des bords du pot. Les cordes doivent joindre deux bords diagonaux, en formant un X.

5- Enfin, utilisez le fil en forme de 8 pour joindre les ficelles et accrocher le pot à la place souhaitée.

6- Vous pouvez également utiliser des morceaux de fils pour mieux fixer la base du pot.

Ces pots sont parfaits pour accueillir des orchidées épiphytes qu’il faut remplir avec un terreau spécialement préparé pour ce type de plantes. Il peut s’agir d’un mélange de fibres de noix de coco, d’écorce de pin, de charbon de bois et de fragments de boue. Si les orchidées à planter ont besoin de beaucoup d’humidité leur terreau, on peut y insérer un morceau de grillage, ce qui permettra à l’eau de s’écouler plus lentement.

Livraison de fleurs : envoyez des fleurs à vos poches
Idées de compositions florales d’été